Depuis 2015, les contribuables français ont la possibilité de profiter de la loi Pinel. Le dispositif leur permet d’investir dans l’immobilier locatif neuf pour obtenir d’importantes réductions fiscales. Quelles sont les villes qui garantissent un retour sur investissement lucratif en Ile-de-France ?
Versailles
Ville en zone A bis de la loi Pinel, Versailles a un taux de chômage qui est un des plus bas de l’hexagone, 7 % seulement. Ce chiffre témoigne du pouvoir économique conséquent de la cité à proximité de Paris. De même, Versailles profite d’une importante rentabilité brute car les coûts à l’achat des logements sont plus réduits que ceux proposés à Paris.
Saint-Denis
Située de même en zone A bis de la loi Pinel, la ville de Saint-Denis a, pendant longtemps, eu une mauvaise renommée mais est parvenue ces dernières années à soigner son image. Grâce à ses projets immobiliers novateurs et des coûts à l’achat largement plus accessibles que ceux de Paris, Saint-Denis a pu conquérir l’admiration des investisseurs.
Courbevoie
Se révélant aujourd’hui comme l’une des métropoles françaises les plus propices à l’investissement Pinel, Courbevoie doit sa belle réputation locative à :
- l’attractivité qu’exerce le quartier de La Défense ;
- la prolifération d’une multitude de projets immobiliers.
La cité profite aussi d’une rentabilité brute bien plus intéressante que celle offerte par Boulogne. S’il y a une similarité au niveau des loyers, les coûts des logements à Courbevoie sont plus réduits à l’achat.
Asnières-Sur-Seine
Asnières-sur-Seine se trouve être une cité en grande mutation. Plusieurs programmes immobiliers s’y bâtissent, ce qui présage d’un nouveau statut pour cette métropole de l’Ouest parisien. Même si les coûts du logement y sont élevés, ceux-ci sont accessibles pour l’Ouest parisien. Cela permet à Asnières-sur-Seine de profiter d’une rentabilité locative assez importante.