Èze
Verrecchia
La loi Pinel a connu un grand succès en matière de défiscalisation. Vous pouvez obtenir une réduction d’impôt tout en louant votre bien en l’achetant. La loi Pinel, créée par Sylvia Pinel, permet une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 % si vous louez votre bien pendant respectivement 6, 9 ou 12 ans. Le dispositif Pinel ne s’applique qu’aux logements neufs situés dans des zones spécifiques. Un appartement neuf à Nice peut être éligible à la loi Pinel, si certaines conditions sont respectées.
La loi Pinel à Nice prévoit plusieurs conditions liées au logement et à la location, mais aussi à l’investissement. Afin de bénéficier financièrement des avantages fiscaux spécifiés par la législation, le propriétaire peut investir jusqu’à 300 000 € par an à raison de 5 500 € par mètre carré, tant que certaines conditions d’éligibilité sont respectées. Toutefois, la réduction d’impôt est limitée par les niches fiscales. En outre, l’éligibilité des locataires est également une préoccupation.
Le propriétaire doit sélectionner le bon locataire pour bénéficier de l’avantage fiscal. En effet, la loi Pinel exige que le logement soit la résidence principale du locataire pour bénéficier de l’avantage fiscal. Ce critère permet aux ménages aux revenus modestes d’être prioritaires sur le marché du logement. Le plafond de revenus est calculé en fonction de la composition du ménage et de la localisation du bien. Le Pinel classe Nice dans la zone A.
L’appartement ou la maison doit également remplir des critères bien précis pour être éligible au dispositif Pinel à Nice :
Le bien loué est soumis à un plafonnement du loyer relatif à la zone géographique dans laquelle il se situe. À Nice, le loyer d’un logement Pinel est calculé grâce à la formule suivante :
Alors que certains quartiers de Nice sont devenus de plus en plus chers, la zone A de la ville offre toujours de bonnes opportunités d’achat (même avec les récentes hausses) ainsi que de bons rendements locatifs. Ces zones sont idéales pour les investisseurs.
Investir dans un bien immobilier Pinel à Nice est un excellent moyen de construire votre patrimoine tout en économisant des impôts, si vous voulez économiser des impôts tout en construisant votre patrimoine au soleil. Il est essentiel de maîtriser le marché de l’immobilier à Nice avant de se lancer et, surtout, de connaître les meilleures zones.
Le quartier historique de Nice, connu sous le nom de ” Vieux Nice “, séduit les visiteurs par son architecture décalée et étroite, qui lui confère une ambiance médiévale. Le quartier se trouve près de la Promenade des Anglais, dans le centre de la ville, où de nombreux développements immobiliers ont lieu. Les investisseurs devraient considérer le port comme une opportunité d’investissement locatif, car il est populaire auprès des touristes. C’est le meilleur endroit pour investir si vous recherchez un rendement important.
Le centre de Nice répond aux principales exigences des locataires : commodité, proximité des commerces et des plages, et simplicité d’utilisation des transports en commun. Les étudiants le privilégient souvent en raison de son ambiance dynamique et attrayante. C’est sans aucun doute un endroit idéal pour investir.
Nice Cimiez est un quartier résidentiel avec de grandes villas et des immeubles luxueux. Les familles adorent cet endroit car il est calme et offre une sensation de résidence. Malgré le fait que les prix soient très élevés, ce lieu est populaire.
Si Nice est une destination qui fait rêver, de nombreux Niçois cherchent à s’installer loin du centre-ville jugé trop touristique. Ils recherchent alors des logements dans les quartiers périphériques et les communes limitrophes. Investir aux alentours de Nice peut donc être payant. Voici les villes éligibles au dispositif Pinel et situées en zone A dans le département des Alpes-Maritimes :
Remplissez simplement le formulaire suivant pour tester votre éligibilité et téléchargez le guide gratuit