La loi Pinel a vu le jour en 2014 et permet aux contribuables français de s’approprier un patrimoine dans l’immobilier locatif. Si le dispositif procure de nombreux avantages fiscaux aux investisseurs, ces derniers ont, depuis peu, l’occasion de faire un financement Pinel en s’appuyant sur le crédit mutuel.
Investissez en Pinel en recourant au crédit mutuel
Depuis six ans, le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) propose, à travers l’Agence Immobilière du Crédit Mutuel, une grande variété de programmes immobiliers neufs. Ayant au-delà de 170 collaborateurs immobiliers et doté d’un grand nombre de programmes immobiliers dont la sélection a été faite auprès de promoteurs régionaux et nationaux, le CMNE met à votre service une offre de qualité ainsi qu’un grand savoir-faire.
L’Agence Immobilière du Crédit Mutuel, met à votre disposition un interlocuteur unique qui a la mission de vous accompagner durant tout votre projet. Celui-ci s’emploiera pour l’étude de votre projet ainsi que votre éligibilité à la loi Pinel. Il vous proposera également des programmes immobiliers et vous aidera à sélectionner celui qui vous convient le mieux tout en construisant votre plan de financement. En termes clairs, le CMNE vous fera bénéficier de :
- un service conseil personnalisé (étude fiscale personnalisée, choix du bien immobilier, financement adapté) ;
- une simplification conséquente de vos démarches.
Pour commencer, votre conseiller réalisera pour vous, dans une stricte confidentialité, un audit de fiscalité. Ensuite, il vous mettra en possession de quelques simulations sur-mesure afin de vous guider de façon efficiente dans votre investissement Pinel. Selon les simulations personnalisées qui auront été réalisées, vous pourrez vous rendre compte de l’impact que votre investissement a sur votre patrimoine ainsi que vos impôts.